noTRE ASSOCIATION

L'ASEB-AM :  Pas  de  getisculationS ...                                   DU  TRAVAIL, DE  LA  REFLECTION,  PUIS  de  L'Action.

L'équipe de l'ASEB-AM est très active sur beaucoup de sujets, l'environnement touchant de nombreux domaines.

Notre association a un peu occulté sa vocation généraliste pour traiter plus spécifiquement des problèmes liés

aux inondations suite à la crue exceptionnelle du 3 Octobre 2015 : enquête de terrain de près de 5 mois, élaboration d'un rapport explicite projeté sous forme de diaporama lors de 2 réunions publiques en Avril 2016 afin d'expliquer

les raisons de cette crue et faire taire les bruits qui courent infondés ou loufoques.

Contrairement à beaucoup de mouvements ou associations, l'ASEB-AM réalise un important travail de fond sur

les dossiers au lieu de passer son temps à communiquer dans les médias sans travail approfondi.

Parfois nous sommes critiqués pour ne pas remplir les pages des médias.

Au paraître, nous préférons le travail et les actions directes auprès des élus et des administrations.

Notre association concrétise le besoin ressenti par la population face au fossé qui s'est creusé entre les politiques et les fonctionnaires, souvent enfermés dans leur tour d'ivoire, et la population qui ne trouve plus d'interlocuteurs face aux nombreux problèmes environnementaux rencontrés.

Le travail de l'ASEB se divise en deux domaines. L'un traite de la faune et de la flore locale, du respect de notre environnement et le deuxième traite de la qualité de la vie et de la lutte contre les pollutions sous toutes ses formes comme la pollution visuelle des panneaux publicitaires, trop souvent sous estimée.

Ces objectifs s'imposent à notre commune mais également à tout le département.

Le tourisme, moteur des activités de la commune, fait vivre des milliers de familles,  il faut donc s'attacher à préserver notre environnement sous peine de voir disparaître l'attrait pour notre commune et ... notre qualité de vie.

l'ASEB-AM réalise un important travail qui a demande, de la part des principaux responsables, une implication

de tous les instants qui ne pourra se poursuivre qu'avec l'aide de ces adhérents et de nouveaux bénévoles qui voudront s'engager à nos côtés.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous en envoyant un email à : aseb.alpesmaritimes@gmail.com

Comment fonctionne le Conseil d'Administration de l'ASEB-AM ?

Nous nous réunissons environ une fois par mois pour discuter des problèmes environnementaux rencontrés.

Nous discutons des meilleurs solutions à adopter pour les résoudre avec nos moyens financiers.

L'union fait la force et l'ASEB-AM a déjà commencé un important travail de liaison et de communication

avec d'autres associations comme le CEN-PACA,  le GADSECA,  PAYSAGES de FRANCE, etc.

Nous avons travaillé avec Lei Granouié,  association de Villeneuve-Loubet,  le Comité de défense des habitants

de Roquefort les Pins et avec une fédération d'associations : le GADSECA (Groupement des Associations de Défense des Sites et de l'Environnement de la Côte d'Azur).

Nous comptons SUR VOTRE SOUTIEN pour nous aider à SAUVEGARDER NOTRE ENVIRONNEMENT.