noTRE ASSOCIATION

L'ASEB-AM :  DU  TRAVAIL, DE  LA  REFLEXION, de  L'Action.

L’année 2020 fut marquée par le début de la pandémie qui s’est prolongée sur 2021. Pendant tout le temps du confinement, notre association a gardé son rôle de lanceur d’alertes et de force de proposition car les membres du Conseil d’Administration ont continué à se réunir une fois par mois (en respectant les gestes barrière) et poursuivi leur travail pour la préservation du cadre de vie à Biot et ses environs en analysant l’actualité, fixant les objectifs et partageant les apports d’idées de chacun.

Nous avons enfin pu tenir notre Assemblée Générale le 1er juillet 2021 et rencontrer les adhérents en présentiel. Les temps troublés que nous avons traversé à cause du COVID nous ont empêché de l'organiser en 2020. Nous avons néanmoins été actifs et nous avons organisé deux réunions au sujet des inondations en respectant les règles sanitaires.

L'équipe de l'ASEB-AM est très active sur de nombreux sujets mais ces dernières années, notre association s'est concentrée plus spécifiquement sur les inondations suite à la crue exceptionnelle du 3 Octobre 2015. Depuis la démission de notre Président, Pascal Torrelli, c'est Anik Decologne la nouvelle Présidente et l'équipe souhaite dorénavant diversifier les domaines d'action de l'ASEB. Nous avons fort à faire avec tous les projets immobiliers qui fleurissent partout, imperméabilisent les sols, détruisent les forêts et risquent d'impacter encore plus les petits commerces en centre ville.

Notre association concrétise le besoin ressenti par la population face au fossé qui s'est creusé entre les politiques et les fonctionnaires et la population qui ne trouve plus d'interlocuteurs face aux nombreux problèmes environnementaux rencontrés.

Le travail de l'ASEB se divise en deux domaines. L'un traite de la faune et de la flore locales, du respect de notre environnement et le deuxième traite de la qualité de la vie et de la lutte contre les pollutions sous toutes ses formes comme la pollution visuelle des panneaux publicitaires, trop souvent sous-estimée.

Ces objectifs s'imposent à notre commune mais également à tout le département.

Le tourisme, moteur des activités de la commune, fait vivre beaucoup de personnes,  il faut donc s'attacher à préserver notre environnement sous peine de voir disparaître l'attrait pour notre commune, notre département et ... notre qualité de vie.

l'ASEB-AM réalise un important travail qui a demande, de la part des principaux responsables, une implication de tous les instants qui ne pourra se poursuivre qu'avec l'aide de ces adhérents et de nouveaux bénévoles qui voudront s'engager à nos côtés.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous en envoyant un email à : anik.dec@gmail.com - cristalle1520@gmail.com - fbp06@live.fr

Comment fonctionne le Conseil d'Administration de l'ASEB-AM ?

Nous nous réunissons environ une fois par mois pour discuter des problèmes environnementaux rencontrés.

L'union fait la force et l'ASEB-AM a déjà commencé un important travail de liaison et de communication

de Roquefort les Pins et avec une fédération d'associations : le GADSECA (Groupement des Associations de Défense des Sites et de l'Environnement de la Côte d'Azur) et de nombreuses autres associations à Roquefort-les-pins, Villeneuve-Loubet etc..

Nous comptons SUR VOTRE SOUTIEN pour nous aider à SAUVEGARDER NOTRE ENVIRONNEMENT.