NOS OBJECTIFS

Notre association a pour but la protection de notre environnement et de notre cadre de vie.

Nous réalisons des inventaires de la faune et de la flore, souvent en collaboration avec d'autres associations, afin de protéger notre patrimoine naturel.

Hélas, une grande partie de notre temps et de notre énergie est consacrée à lutter contre les atteintes humaines sur le milieu naturel, sur nos paysages : décharges sauvages, panneaux publicitaires illégaux, infractions urbanistiques, remblais illégaux, pollution

de la Brague, abattages d'arbres, pollution de l'air et de l'eau, etc.

Nous déplorons être très peu soutenus par les services publics, notamment par les Préfets successifs, représentant l'Etat Français, et ses administrations comme la DDTM. Pire, notre travail est mis à mal alors que nous oeuvrons pour le bien être commun, sans coûter un euro aux pouvoirs publics.

Nous devrions être choyés par l'Administration Française : c'est loin d'être le cas car elle préfère plutôt défendre les intérêts des multinationales au détriment de notre environnement,             de la qualité de vie et de la sécurité de ses citoyens .

Fort heureusement, quelques communes, soutiennent nos actions en nous impliquant

dans leurs commissions. C'est le cas de l'actuelle municipalité Biotoise, depuis 2014.

Nous déplorons toutefois le manque d'engagement dans la lutte contre les infractions d'urbanisme conduisant à la destruction de notre environnement (peu de procès-verbaux dressés).